Interclubs de la CAF : TP Mazembe récupère enfin ses colis à l’aéroport de la Luano

Le Tout Puissant Mazembe a enfin récupéré ses colis des matériels de la CAF qui a été bloqués à l’aéroport de la Luano,a annoncé, dimanche 5 novembre, dans un message, le Manager général de cette équipe de Katanga, Frédéric Kitenge.
Selon le message de Frédéric Kitenge diffusé sur la page officielle Facebook de Tout puissant Mazembe, le responsable de la garde républicaine qui gardaient le matériel ont reçus l’autorisation de libérer ces matériels après l’autorisation de leur hiérarchie.
« Le Tout puissant Mazembe annonce avoir récupéré tout les colis de matériels qui étaient bloqués à l’aéroport de la luano, car les responsables de la garde républicaine nous ont appelé ce dimanche pour nous demander d’aller récupérer les colis ayant reçus l’autorisation de leur hiérarchie de libérer ce qui étaient encore retenus à l’aéroport de la luano »
annonce Frédéric Kitenge à travers ce communiqué.
Le manager général de Mazembe a par ailleurs lancé un message de remerciement à toute les autorités qui se sont impliquées pour que la Garde Républicaine libère le matériel.
À travers une correspondance adressée au Ministre des sports et loisirs, la direction de Mazembe avait dénoncé le blocage des ses équipements sportifs envoyés par la confédération africaine de football pour son match de la phase de groupes de la ligue des champions africaine.
Ces colis contenaient des chasubles, ballon, fillet, parnaux de but, équipements de ramasseur, badges et fanion.
Pour mémoire Mazembe a été contraint de jouer son match de l’African Football League à Tanzanie pour faute d’organisation matériels. Les hommes de Lamine Ndiaye ont été éliminés dans la foulée face à l’Espérance Sportive de Tunis sur un score cumulé de trois buts contre un.