Investissements dans le Secteur des Télécoms et TIC : Kibassa Maliba échange avec l’Envoyé Spécial de la Corée du Sud pour l’Afrique et l’Ambassadeur d’Israël à Luanda

Le Ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication rd.congolais qui séjourne à Luanda pour une mission de service, continue de multiplier des contacts devant aboutir à des projets à impact visible pour son pays.

C’est dans cette logique qu’il a, après ses discussions lundi 14 août et mardi 15 août, avec la ministre sud-africaine des Relations Extérieures et le Ministre angolais en charge des Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, accordé une audience, le 15 août, à une délégation sud-coréenne conduite par Hong Jing-wook, Envoyé Spécial de la Corée du Sud pour l’Afrique.

Les discussions entre Augustin Kibassa Maliba et les sud-coréens, auxquelles ont pris part le ministre des Ressources Hydrauliques et d’Électricité, Olivier Mwenze et l’Ambassadeur de la RDC en Angola, étaient axés sur la coopération entre la RDC et la Corée du Sud en ce qui concerne les investissements dans le secteur des Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication. Les hôtes du Ministre des PTNTIC ont exprimé leur souci de mettre sur pied, des projets visant le développement des TIC en République Démocratique du Congo. Le Patron des PTNTIC n’a pas hésité à exprimer à ses interlocuteurs, sa disponibilité à pouvoir soutenir les initiatives qui contribuent au développement de son secteur.

Après cette rencontre, Augustin Kibassa Maliba a encore échangé avec l’ambassadeur d’Israël auprès de l’Angola, de la RDC, du Mozambique et du Sao Tome et Principe.

Shimon Solomon a fait part au Ministre, de la volonté des entreprises israéliennes intéressées à investir en République Démocratique du Congo dans le domaine des télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cet échange a permis à Augustin Kibassa Maliba et Shimon Solomon, de mettre les points sur les i, pour passer aux investissements proprement dits.

Lire aussi  PTNTIC : Augustin Kibassa obtient l'adoption du projet de Décret portant création, composition et fonctionnement de l’ARPTIC

Il s’avère important de rappeler que le Ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication est arrivé dans la capitale angolaise, depuis le samedi 12 août 2023. Le lendemain, il a présidé la cérémonie d’ouverture de la Réunion du Conseil des ministres de la SADC, avant de passer, au nom d’Antipas Mbusa Nyamwisi, Ministre d’État en charge de l’intégration régionale, président sortant, empêché, le flambeau du Conseil, au Président entrant, Tété Antonio, Ministre des Relations Extérieures de l’Angola.

CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *