Ituri : les FARDC neutralisent 6 miliciens Maï-Maï et récupèrent 2 armes AK 47 à Mambasa

Les Forces Armées de la Démocratique du Congo FARDC ont neutralisé 6 miliciens du groupe Mai-Mai FPP le lundi 13 novembre 2023 dans la chefferie de Babila Bakwanza, en territoire de Mambasa située à plus de 100 kilomètres au Sud-Ouest de Bunia (Ituri).

C’était lors d’une patrouille de combats que les éléments de la 31 ème Brigade de défense principale basée à Mambasa et sous le commandement du Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph, ont fait cet exploit contre cet ennemi de la paix avant de récupérer aussi 2 armes de type AK 47 au côté de plusieurs munitions de guerre.

« Lors d’une patrouille de combats, les forces armées à travers la 31 ème brigade de défense principale ont neutralisé 6 miliciens Mai-Mai FPP. 2 armes de type AK-47 et un lot important de munitions récupérés ce 13 novembre 2023. C’était dans la chefferie de Babila Bakwanza en territoire Mambasa »

écrit le porte-parole du secteur opérationnel Ituri dans un flash-texte parvenu à notre rédaction.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, la situation sécuritaire actuelle est déjà maîtrisée par l’armée loyaliste d’un côté et de l’autre côté, la population appelée à vaquer, sans soucis, à ses diverses activités économiques.

Ismaël Kabuyaya

Lire aussi  Lutundula devant le Conseil de sécurité de l’ONU : "Pourquoi à chaque fois, le Rwanda apparaît-il quand il est question du M23 ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *