Kinshasa : 10 minutes d’échanges entre Félix Tshisekedi et son homologue de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco, Président de la CEDEAO

Le Président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo, également Président en exercice de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO), a effectué, ce mercredi 15 février 2023, une brève visite à Kinshasa pour rencontrer le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’État a reçu son homologue de la Guinée Bissau au Palais présidentiel de Mont Ngaliema en fin d’après-midi.

Les deux Présidents ont eu un entretien en tête-à-tête d’une dizaine de minutes.

Rien n’a filtré de ces échanges qui se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse à l’aune de l’excellence des relations bilatérales qui lient la RDC et la Guinée Bissau.

Aussitôt après cette entrevue, le Président Umaro Sissoco Embalo a quitté Kinshasa dans la soirée. Les deux Chefs d’États ont convenus de se revoir en Éthiopie, à Addis-Abeba ce week-end, dans le cadre de la quarante-deuxième session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union Africaine.

À noter que cette visite du Président Umaro Sissoco Embalo, intervient dans un contexte d’intenses activités diplomatiques du Président Tshisekedi qui a récemment rencontré ses homologues chefs d’État du Burundi, de Angola, du Congo Brazzaville, de l’Afrique du Sud et de l’Union des Comores.

Presse Présidentielle

Lire aussi  Exclusif : campagne électorale… ou conquête d'âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *