Kinshasa : Catherine Kathungu ira ce Vendredi à la Résidence de Papa Wemba pour remettre les clefs du nouveau Musée de la Rumba

Après avoir participé au Séminaire du Gouvernement question de s’imprégner de la ligne de conduite du Gouvernement Sama Lukonde 2, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine Catherine Kathungu Furaha a programmé sa descente à la résidence de l’artiste mythique Shungu Wembadio dit Papa Wemba qui désormais appartient au Patrimoine national de la République Démocratique du Congo.

Selon un programme rendu public par le cabinet du ministre de la Culture, une petite cérémonie est prévue dans la fameuse résidence située dans le quartier Macampagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa où Catherine Kathungu Furaha tiendra un discours de circonstance dans la matinée de ce Vendredi 28 Avril 2023.

Elle pourra par la suite suite remettre les clés du nouveau « Musée de Rumba » aux mains du Directeur Général de l’Institut des Musées Nationaux du Congo, Monsieur Jean-Pierre Bokole Ompoka qui par la suite aura la charge mener une visite guidée de ce que ressemble désormais la Résidence du roi de la SAPE, Papa Wemba.

il sied de rappeler que le Gouvernement avait racheté la Parcelle de Papa Wemba à un montant de 750.000$ en 2022 par l’initiative du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Alors décédé le 24 avril 2016 en Côte d’Ivoire, l’artiste Papa Wemba est célébré dans toute l’Afrique chaque 24 Avril lors de la Journée Africaine de la musique en mémoire de son talent et de ce qu’il a été dans sa carrière d’artiste musicien.

Noel Nzogu

Lire aussi  Le grand jour de Fally Ipupa devant 40.000 mélomanes à Paris La Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *