Kinshasa: Colette Tshomba va financer les projets des femmes de la paroisse CBCO à Bumbu

Cet élue de Kinshasa a fait cette annonce alors qu’elle participait à un « séminaire des mamans » organisé par le comité des femmes des Œuvres sociales de la Communauté Baptiste du Congo

La députée nationale et rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale Colette Tshomba NTundu annonce qu’elle va financer en micro crédit, les projets des femmes de la paroisse CBCO BUMBU 1 dans la ville de Kinshasa.

Cet élue de Kinshasa a fait cette annonce alors qu’elle participait à un « séminaire des mamans » organisé par le comité des femmes des Œuvres sociales de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO) de la paroisse de Bumbu 1 du 06 au vendredi 09 juin dont la clôture est intervenue ce dimanche 11 juin 2023 à travers une célébration.

Colette Tshomba, Députée Nationale élue de la circonscription de la FUNA
« Vous savez, la question de l’émancipation de la femme et de la jeune fille nous préoccupe au plus haut point. Je suis tout d’abord émerveillée par le sens d’organisation qui a caractérisé cette célébration. Comme je le dis dans mon propos, le rôle de la femme ce n’est pas seulement d’être la fille aînée dans une maison mais, c’est aussi d’être actrice de développement de la société et de notre pays. C’est en cela que je me suis engagée à financer les projets des femmes de cette communauté CBCO Bumbu 1 afin de leur permettre à générer des revenus pour améliorer la situation financière et même sociale de leurs ménages », a déclaré Colette Tshomba NTundu lors de sa prise de parole devant les mamans à la paroisse CBCO Bumbu 1.

Pour ce faire, Colette Tshomba a demandé aux femmes de la paroisse CBCO Bumbu 1 à se faire enregistrer et enregistrer leurs projets à la coordination de sa structure, « Maman Nde Mobateli » entendez « femme protectrice », afin de bénéficier d’un encadrement et des orientations pour la bonne mise en œuvre.

Lire aussi  Sondage CADA : « À 7 mois des élections, l’opposition ne sait toujours pas quoi présenter comme Projet de société à la population si pas des diatribes et des appels de révolte » [Éric KAMBA]
« Penser à faire quelque chose. Amenez-vous avec un projet qui vous tient à cœur. Si vous ne savez pas ce que vous pouvez faire, approchez nous sans crainte, on pourra vous faire bénéficier des formations afin de renforcer vos capacités et vous orienter utilement », promet-elle.

Dans la commune de Bumbu , ce dimanche, la célébration de la clôture de ce séminaire a connu une ambiance particulière en ce qu’elle a été faite en la présence de celle qu’on appelle affectueusement la « reine de la FUNA ».

Chrétienne convaincue et déclarée, Colette Tshomba à participé au culte CBCO BUMBU de ce dimanche qui était sous le thème: « Femme, décideuse du destin du monde ».

Cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *