Kinshasa : dans son fief, Thierry Monsenepwo met en ébullition les mamans du quartier Joli park de Ngaliema qui accéderont à des crédits sans intérêts

C’était un grand remercie que Jean Thierry Monsenepwo a adressé à ses voisins, la population du quartier Joli park dans la commune de Ngaliema qui lui a réservé un accueil digne d’héritier du Trône lors d’un échange qu’il a tenu ce Jeudi 07 décembre 2023.

Jean Thierry Monsenepwo a étalé sa vision pour la commune de Ngaliema et tout lukunga auprès des mamans, enfants et jeunes venus de tous les coins du quartier Joli Park pour prendre part à cette rencontre qui s’est scellée par plusieurs octrois qu’a donné leur défenseur permanent, le candidat numéro 458 pour Lukunga et 173 Ngaliema.

« Quand je suis arrivé en 2016 dans ce quartier je ne pouvais imaginer qu’un jour nous deviendrons une famille que nous composons aujourd’hui. À ce jour nous vivons dans une communion parfaiteparfaite »

a remercié Jean Thierry Monsenepwo qui se dit surpris de voir le nombre de ces mamans qui ont abandonné leurs activités journalières.

Jean Thierry Monsenepwo a pris l’engagement de construire des étalages pour les mamans qui vendent au marché qui se trouve dans ce quartier.

Toujours dans sa redevabilité envers les mamans de Joli Park, Jean Thierry Monsenepwo Mototo leur a en outre demandé d’adhérer à la « Coopérative la Colombe », une structure qui octroit des crédits, afin qu’elles (les mamans) bénéficient du financement pour relancer convenablement leurs activités commerciales pour leur auto prise en charge.

Jean Thierry Monsenepwo a précisé que cet appui sera sans intérêt en retour pour la coopérative.

Après ces engagements de soutient, Jean Thierry Monsenepwo a fait savoir aux mamans qu’elles l’enverront à l’Assemblée Nationale pour une mission de contrôle que lui-même il s’assigne.

Lire aussi  RDC-RWANDA: « le Congo est ouvert, mais pas offert » [Lettre ouverte de Jean Thierry Monsenepwo au Secrétaire d’USA, ANTONNY BLINKEN bientôt à Kinshasa et Kigali]

« c’est une bonne chose de me choisir aller à l’Assemblée, mais c’est très important que vous sachiez ce que nous aurons comme Misson . Pour le cas qui nous concerne je veillerai à ce que l’État congolais mette un terme à la situation des érosions qui nous dérangent et également nous allons nous battre pour obtenir la construction des routes et l’asphaltage de rues dans notre commune » a t-il rassuré.

Pour boucler la boucle à l’intérêt des mamans, Jean Thierry Monsenepwo a offert des pagnes à plus de 500 femmes, y compris les filles qui ont répondu représentes à cette activité.

Encadreur et de la jeunesse, Thierry Monsenepwo a fait appel aux jeunes présents de se manifester, ceux qui veut bénéficier des formations d’auto-école et/ou aller à l’INPP pour apprendre un métier.

Une journée de plaisir, chants, cri de joie avec celui pour qui ils ont juré tout faire cette fois-ci pour que la victoire n’échappe pas à Jean Thierry Monsenepwo.

Alors candidats en 2018 bien que les résultats ont été orienté en faveur d’autres personnes, Jean Thierry Monsenepwo avait aménagé une source d’eau pour les habitants de Joli park. Ainsi le 458 Lukunga et 173 Ngaliema a, après la fin de la rencontre avec les mamans, fait une marche jusqu’au lieu de cette source pour vérifier la reconstruction qu’il avait lancée et réfléchir de quelle manière servir d’avatage la population en eau qui reste de plus en plus un prestige.

Les jeunes du quartier ont fait visiter Thierry Monsenepwo tout le quartier au point de deboucher à un pont qui ne permettait pas la circulation et l’homme en vogue a instruit sa reconstruction pour le lendemain de son passage.

Lire aussi  Contentieux des candidatures à la Présidentielle : les regards rivés vers la Cour constitutionnelle ce vendredi

T. Monsenepwo a, in fine, visité des malades dans un dispensaire de la place pour qui il a payé les frais d’hospitalisation.

Cellule de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *