Kinshasa : Le DG de l’INPP, Goldefroy Stanislas Tshimanga installe la nouvelle délégation syndicale

Le directeur général de l’institution nationale de préparation professionnelle, Godefroy Stanislas Tshimanga a officiellement installé la nouvelle délégation syndicale nationale et pronviciale de l’INPP.

Après la publication des résultats des élections syndicale au sein des entreprises publiques organisée au mois de juin dernier sur toute l’étendue du territoire national, l’heure était à l’installation ce samedi 23 septembre à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), du nouvelles délégation syndicale nationale et pronviciale.

Godefroy Stanislas Tshimanga qui a procédé à l’installation officielle de ces délégation syndicale nationale et pronviciale, a appelé les travailleurs à faire rayonner l’INPP qui fait face à des nombreux défis. D’où la délégation syndicale doit également contribuer à la gestion de cette grande entreprise pilote dans le domaine de formation professionnelle en RDC .

Le représentant des travailleurs de l’INPP a pour sa part rappellé que la délégation syndicale ne doit pas être considérée comme une opposition contre l’employeur mais plutôt comme un partenaire à titré jouant le rôle de courtois de transmission de la cohésion sociale.

En entendre la Directrice des ressources humaines de l’INPP qui a fait la lecture des résultats de ces élections, aucun incident ni contestation ont été signalés après le déroulement des scrutins.

La cérémonie a été marquée par la présence du Président du conseil d’administration, Jean Marie Lukulasi, du directeur général de L’INPP, Godefroy Stanislas Tshimanga, et du directeur Général adjoint Patrick Sumpi.

Joël Musema

Lire aussi  Invalidation des suffrages par la CENI pour fraude : Colette Tshomba dénonce le résultat issu d'une « grossière manipulation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *