Kinshasa : le vice-gouverneur Gérard Mulumba a rendu le tablier de ses fonctions

Après la validation de son mandat électif à l’Assemblée provinciale et son alignement sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) pour les Sénatoriales de 2024, Gérard Mulumba a rendu le tablier de ses fonctions le 1 mars dernier.

Dans sa correspondance de démission adressée au Président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale rendue publique ce mercredi 6 mars, Gérard Mulumba, dit Gecoco, motive sa décision par la disposition constitutionnelle qui contraint les députés nationaux et provinciaux à faire le choix entre le mandat parlementaire et d’autres responsabilités publiques.

« En effet, ayant été élu Député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la Constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa », a-t-il écrit.

Élu député provincial de la Ville de Kinshasa dans la circonscription électorale de Limete. Gérard Mulumbu est candidat au poste de gouverneur et de sénateur pour la ville de Kinshasa. Il a été adjoint de Gentiny Ngobila, le gouverneur en fonction.

Silas MUNGINDA

Lire aussi  RDC : Éric Kamba appelle la classe politique congolaise à faire preuve de maturité en acceptant la volonté des urnes publiée par la CENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *