Kinshasa : « mon Dieu est puissant, mes avocats sont brillants et la justice a dit le bon Droit »[ Déo Kasongo, candidat Gouverneur ]

La Cour d’appel de Kinshasa Gombe a instruit ce lundi 8 avril 2024, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) d’inscrire le nom de Déo Kasongo sur la liste définitive des candidats retenus pour l’élection des Gouverneurs pour la Ville de Kinshasa.

Après sa réhabilitation par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe qui a instruit la CENI, d’inscrire son nom sur la liste définitive des candidats retenus pour l’élection des gouverneurs de la ville de Kinshasa, Déo Kasongo a de vive voix remercier la justice, qui a dit le droit en sa faveur.

« Mon Dieu est Puissant, mes avocats sont brillants et la justice a dit le bon droit.La victoire de la justice contre l’injustice née d’une erreur materielle de la Ceni sur laquelle des complotistes ont tenté de surfer pour nous écarter est un message fort »

a-t-il écrit dans son compte X.

Déterminé à loger dans l’hôtel de ville de Kinshasa, Déo Kasongo promet à la population kinoise et aux députés provinciaux d’être vigilant pour la suite du processus électoral.

« Bravo à la justice de mon pays, particulièrement la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe qui a eu le courage de dire le bon droit. Puisse cette victoire encourager tout le monde à se battre courageusement contre toute forme d’injustice » a-t-il indiqué.

La candidature de Déo Kasongo à l’élection des gouverneurs pour la ville de Kinshasa a été invalidée par la CENI.

Après son invalidation Déo Kasongo avait saisi la Cour d’appel de Kinshasa Gombe conformément à la loi.

Rappelons que selon le calendrier publie par la Centrale Électorale, les élections des gouverneurs et des vice-Gouverneurs auront lieu le 29 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *