Kwilu : Me Papy Labila draine une foule incalculable à son acceuil dans la ville d’Idiofa, son fief électoral

Il est sur tous les fronts engagés afin de redorer le sourire à la population d’Idiofa dans la province du Kwilu. Sans répit, celui que l’on appelle affectueusement arbre à palabre, Me Papy Labila Nkalim, a de nouveau drainé un bain de foule impressionnante, vendredi 27 octobre dans la ville d’Idiofa dès son arrivée en fin d’après-midi, pour le lancement des travaux de la rénovation de la nationale N°20 par le programme Sino-congolais.

Venue pour cet évènement mémorable, la population en liesse ne s’est pas gênée à manifester à ce digne fils d’Idiofa leur amour et la confiance qu’elle place en lui. Ce fut donc une explosion de joie du côté de la population.

Enthousiasmé par l’accueil chaleureux réservé à Me Labila au regard de ses nombreux bienfaits, Heritier Kwey, l’Administrateur adjoint du territoire d’idiofa, présent sur le lieu, a ouvertement livré ses impressions pour cet événement tant attendu par les fadiolaises et fadiolais.

« Tout d’abord, nous rendons hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son engagement singulier dans ce projet. Je congratule également, Monsieur le conseiller, Maître Papy Labila pour son implication personnelle. Cette fois, je crois que ces travaux vont aller vite, surtout que le lancement est dit technique, c’est à dire le contrôle sera aussi technique »

a-t-il déclaré.

De son côté, le Directeur Général Adjoint de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) Kwilu, a réitéré sa soumission au chef de l’État Félix Tshisekedi et a fourni quelques explications de taille à propos de l’exécution de ce projet.

Lire aussi  Invalidation des suffrages par la CENI pour fraude : Colette Tshomba dénonce le résultat issu d'une « grossière manipulation »

Prenant à son tour la parole, Me Papy Labila visiblement très détendu a rappelé à la population l’engagement du Chef de l’État pour le développement d’IDIOFA, de la province du Kwuilu et du grand Bandundu en général. Il a expliqué cet engagement par la relance du barrage de la Kobola. Il a en outre évoqué la réhabilitation de la Nationale n°20 IDIOFA ainsi que du projet de 145 territoires qui s’exécute dans tous les territoires du grand Bandundu.

« Ce résultat est d’abord l’intérêt social d’idiofa et le fruit des plaidoyers qu’on a faits, mais aussi l’attention qu’a le président de la République Felix Antoine Tshisekedi aux plaidoyers d’Idiofa. Nous allons continuer à faire la plaidoirie auprès du chef de l’état pour qu’il vienne aussi visiter ce lieu »

a t-il rassuré.

Signalons que le numéro 8 de la circonscription d’idiofa était en tête d’une forte délégation escortée par plus de 7 véhicules. Après avoir connu une nuit blanche à cause d’une panne technique, Maître Papy Labila Nkalim a retrouvé sourire grâce aux ovations et à l’accueil triomphal que tous les villages situés sur le long de la route ingudi- Idiofa lui ont réservé, notamment Ingudi, Aten, Yassa et Inswem.

Malgré la fatigue du voyage, l’acteur du développement, Papy Labila , était obligé d’obéir à l’ordre du peuple d’idiofa qui a décidé de l’accompagner à pieds jusqu’à sa résidence située à 7 kilomètres de l’entrée de la ville.

C’est depuis jeudi 26 octobre à 20h17 que le numéro 8 de la circonscription d’idiofa a quitté Kinshasa est arrivé dans son fief électoral vendredi 27 octobre 2023 à 16h. Me Papy Labila a finalement mis ses pieds dans sa résidence à 19h 00.

Lire aussi  Kinshasa : la population de Ngaliema envahit la résidence de Thierry Monsenepwo et rassure de battre elle-même la campagne pour lui à Lukunga (vidéo)

Pour rappel, Papy Labila a obtenu, il y a peu, les assurances du VPM Lihau pour la régularisation des N.U et la mécanisation des N.P du territoire d’Idiofa. Au sortir de l’audience, Me Papy Labila s’était dit très heureux de la réceptivité du VPM JP Lihau et de sa disponibilité afin d’apporter une solution rapide aux doléances lui formulées par la population.

Profitant de l’occasion, le VPM Lihau a par ailleurs convié son hôte à annoncer sa présence dans les prochains jours au Kwilu pour échanger avec le conseil de l’administration locale.

Grâce à la Fondation Papy Labila, plus de 50 mille ménages accèdent à l’eau potable à Idiofa. Le coordonnateur de cette Fondation dit avoir utilisé « les moyens du bord pour mettre en place ce forage ». Papy Labila a aussi avoir « lancé la récolte de 50 hectares de maïs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *