Législatives nationales : la victoire de Lydie Nzia Malida, à Funa, remise en cause et suscite une clameur publique

Les doutes continuent à se multiplier sur les résultats des élections législatives nationales publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) le week-end dernier.

Sur la liste de la circonscription de FUNA, parmi les 12 élus députés nationaux, on y retrouve Nzia Malida Lydie dont la victoire est remise en cause par plusieurs voix.

À en croire des sources dignes des foi et des noms et beaucoup de nos compatriotes congolais qui requièrent l’anonymat, Lydie Nzia n’a pas été votée à Funa, elle est méconnue de tous. Il n’est pas évident que Lydie Nzia soit elue dans une circonscription où elle n’habite pas, et où elle n’a pas vraiment battu campagne.

Grande, c’est la surprise des ses photos et vidéos en campagne qui apparaissent dans les réseaux après que les gens aient dénonce cette « manœuvre » de la CENI.

Elle qui a pour mari , le logisticien de la CENI , il n’y a t’il pas là un conflit d’intérêt ? C’est la question à laquelle la CENI doit répondre.

La CENI doit expliquer a la population congolaise des mesures ou dispositions mises en place pour éviter le favoritisme, lorsqu’ elle se fait” juge et parti “ Dans le cas présent , comment la femme d’un agent CENI ou vice -versa peut être au delà de tout soupçon , surtout quand on sait toutes les irrégularités vécues et admises par la CENI,

D’après ceux qui la connaissent, ils affirment qu’ « Elle n’a jamais fait la politique. Elle travaille ici dans un Warehouse de la company allemande Schaeffler comme packer. Cette dame est de Lisala, mais nommée députée d la FUNA. Si l’on pouvait nous dire dans quels bureaux elle est élue. Ceci est très révoltant, il faut dénoncer cela », a dénoncé les habitants de la Funa

Lire aussi  Annonce de Jean-Marc Kabund d’appartenir à l’opposition : « Un pétard mouillé, un disque déjà rayé, embouché sans convaincre» [Tribune de Thierry Monsenepwo]

Selon la publication provisoire de la CENI, Lydie Nzia a obtenu 2972 voix et classée 8ème à la Circonscription de FUNA alors que plusieurs ténors, candidats à la même circonscription, n’ont pas pu faire mieux qu’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *