Nations-Unies : La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC sera prépondérante dans le discours de Félix Tshisekedi à la 78ème Assemblée Générale

En marge de la 78éme session de l’Assemblée générale de l’ONU, le président de la République Felix-antoine Tshisekedi est arrivé dimanche 17 septembre à New York, aux États Unis et prendra la parole à la tribune des Nations-Unies ce mercredi 20 septembre.

La situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo aura une prépondérance dans le discours du Chef de l’État eu égard de la recrudescence des attaques des forces négatives et

« En ce qui concerne la situation sécuritaire en RDC, le Président Félix-Antoine Tshisekedi mettra la communauté internationale devant ses responsabilités pour trouver une solution durable. Il va réaffirmer le caractère irréversible du Processus électoral. Cela démontre que le pays a réalisé plusieurs progrès, notamment dans le domaine de la diplomatie »

a rapporté Giscard Kusema, Directeur adjoint de la Cellule de la communication présidentielle.

Félix Tshisekedi aura une rencontre avec le Secrétaire Général des Nations-Unies pour évoquer la situation sécuritaire en RDC et l’avenir de la MONUSCO.

Après l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi va participer au forum sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Joël Musema

Lire aussi  Insécurité dans l'Est de la RDC : Les USA recommandent le dialogue en vue d'une solution diplomatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *