Ouganda : Yoweri Museveni confirme l’arrestation du commandant ADF Abdoul Rashid Kyoto
Le Président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni a confirmé, à travers son compte X (ancien Twitter), l’arrestation de l’un des commandants des terroristes ADF Abdoul Rashid Kyoto alias Thembo Njovu.
Dans un message qu’il a posté, Museveni explique que ce chef terroriste a été arrêté par la marine ougandaise sur le lac Albert et 3 de ses hommes ont été tués. Ceux-ci selon le même message ont commandité plusieurs attaques entre ces dernières semaines en RDC et en Ouganda dont la dernière attaque de Kasindi et l’attaque contre les touristes en Ouganda.
« Nous vous informons que l’un des assassins des touristes et de leur chauffeur ougandais, du nom de Njovu, a été arrêté alors qu’il était blessé. 3 autres terroristes ont été tués dans ce groupe qui a tué des enfants à Lhubiriha, brûlé les camions des oignons et tenter d’attaquer stationnés du côté Kasindi en RDC »
a écrit Museveni dans son tweet de félicitations à la marine ougandaise.
Promettant que la marine ougandaise va rattraper les 7 autres terroristes qui se sont échappés lors de l’arrestation de leur commandant, le Président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni a rassuré que le terroriste Rashid Kyoto sera très prochainement devant la justice ougandaise.
Ismaël Kabuyaya