Première médaille en or de la RDC aux IXes Jeux de la francophonie : « J’ai honoré l’honneur de tous les Congolais » [ Andy Kabeya Mukendi ]

La République Démocratique du Congo a remporté, hier dimanche 30 juillet, au gymnase du Stade Tata Raphaël à Kinshasa, sa Première médaille d’or en Lutte libre aux 9ème Jeux de la francophonie grâce à la Victoire par point d’Andy Kabeya Mukendi devant l’arménien Simonyan Razmik.

Avec un score de Sept points contre Zéro Andy Kabeya a battu en finale dans la catégorie des 79 kg messieurs en lutte libre l’arménien Simonyan Razmik devant plus de 3 000 spectateurs.

Le Léopard surnommé « Hewabora » s’est dit satisfait d’avoir honoré le Congolais.

« J’ai honoré l’honneur de tous les Congolais »

a déclaré le capitaine des léopards luttes.

Dans la foulée , le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a eu a félicité le lutteur Congolais ANDY KABEYA, pour avoir remporté la Première médaille en or de la RDC à cette édition des Jeux de la francophonie.

Les léopards luttes ne cessent d’empocher les médailles pour la RDC, ils ont déjà remporté six médailles dont une en or, trois en argent, deux en bronze depuis le début de ces jeux en RDC.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  Football : deux matchs nuls pour Les Léopards après 8 jours de stage en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *