Réussite de la tenue des IXèmes Jeux de la Francophonie : « Sa détermination a permis de briser les contraintes »[Thierry Monsenepwo à Félix Tshisekedi]

Jean Thierry Monsenepwo n’a pas contenu sa reconnaissance pour féliciter le Chef de l’État pour avoir réussi à organiser les neuvièmes Jeux de la Francophonie qui s’est clôturé ce 06 Août 2023 au stade des martyrs de la pentecôte après dix jours.

Pour Thierry Monsenepwo, n’eût été la détermination de Félix Tshisekedi, ces Jeux n’auraient peut-être pas eu lieu à Kinshasa après avoir été reporté deux fois.

« Mes sincères Félicitations au premier d’entre nous, son Excellence Félix TSHISEKEDI, CHEF DE L’ÉTAT, sa détermination a permis de briser les contraintes ;Aux acteurs invisibles qui ont assuré; à nos musiciens et AU PEUPLE CONGOLAIS.
La RDC SE PORTE MIEUX, RESTONS POSITIFS »

À travers la disponibilisation de plusieurs infrastructures sportives et événementiels, la RDC a été en mesure d’organiser ces Jeux qui rassemblent la jeunesse Francophone autour des concours sportifs et culturels.

Pendant les préparatifs, le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris soin de faire des descentes chaque week-end sur les sites qui devaient acceuillir les athlètes, chose qui explique la détermination que Thierry Monsenepwo a fait allusion.

Signalons que la République Démocratique du Congo a gagné jusque-là trente-trois (33) médailles au de cette édition de la Francophonie.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *