Présidentielle du 20 décembre : Joëlle Bile se retire en faveur de Félix Tshisekedi

Joël Bile, candidate numéro 25 à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, a décidé de se retirer pour s’aligner dernière la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle a fait cette annonce ce vendredi 15 décembre au cours de l’émission En campagne de Top Congo FM.

Pour Joëlle Bile, son choix se justifie par sa volonté de consolider les acquis et de contribuer à apporter les adjuvants de la République de valeurs à notre République, tout en préservant la souveraineté nationale.

« Je me resous ce jour et décide de me retirer de la course et de porter mon choix à la candidature du numéro 20, celle de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo » a-t-elle fait savoir.

Elle a, par ailleurs, lancé un appel patriotique aux électeurs de sa province de se joindre à son choix ce, en votant massivement Félix Tshisekedi. La candidature de Joël Bile, une ancienne journaliste, a été auparavant refusée par la CENI.

La réception de son dossier à la CENI a été rendue possible grâce à l’arrêt de la Cour constitutionnelle, qui a instruit la centrale électorale à l’intégrer sur la liste des candidats retenus à l’élection présidentielle.

Elle devient la deuxième candidate à se rallier dernière la candidature de Félix Tshisekedi après le désistement du candidat numéro 12 Patrice Majondo.

Lire aussi  Contentieux électoraux : pas de recours à traiter avant la publication des résultats provisoires des législatives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *