RDC : Félix Tshisekedi exhorte aux 250 délégués des jeunes venus des 26 provinces à appartenir à une seule tribu qui est le Congo

Après sa rencontre face à la Jeunesse au Palais du Peuple, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec les 250 délégués des jeunes de la RDC

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le samedi 3 décembre 2022, à la cité de l ‘.Union Africaine, 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la RDC venus prendre part le 30.novembre dernier à Kinshasa à une rencontre organisée par le Conseil national de.la jeunesse .

Dans sa prise de parole de ce samedi, le Président Félix Tshisekedi s’est, d’abord, dit honoré et ému à la fois par la marque de sympathie manifestée à son endroit par la jeunesse congolaise.

Il a, à cette occasion, pris le serment devant Dieu et devant la Nation que cette jeunesse sera toujours dans son cœur parce-qu’elle représente, selon lui, une richesse humaine et qu’elle constitue l’avenir de demain.

Le Chef de l’État a aussi convié les jeunes congolais à la réussite et à savoir, surtout, qu ‘ ils appartiennent à une nation bénie dotée de grandes potentialités pour lesquelles certains pays lui créent des problèmes juste parce qu’ ils veulent y avoir accès avec brutalité tout en cherchant pour ce faire à diviser les Congolais.

Auparavant le Président du Conseil national de la Jeunesse , William Mukambila , a remercié ,au nom de ses pairs, le Président de la République pour les avoir rencontrés le mercredi 30 novembre 2022 au Palais du Peuple , ce qui constitue selon lui , une première en RDC .

Il a, par ailleurs ,soutenu avec force que la jeunesse congolaise s ‘ est engagée à.materialiser la vision du Président Tshisekedi , celle d ‘ un Congo uni , fort et prospère.

William Mukambila a enfin souligné que la jeunesse congolaise est déterminée à accorder .au Chef de l ‘ État un 2 ème mandat et qu ‘ elle fera tout pour lui accorder la majorité parlementaire avec près de 350 députés qui seront élus dans ses rangs .

Presse Présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *