RDC-Gabon: Première visite du Général Brice Oligui Nguema à Kinshasa pour rencontrer le Président Félix Tshisekedi

Arrivé en fin de matinée à Kinshasa ce mercredi 11 octobre 2023, le Général Brice Oligui Nguema, Président de la Transition du Gabon, a été accueilli à l’Aéroport International de N’djili par le Vice-premier Ministre et Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pene Apala.

Au terminal présidentiel de N’djili, le Président du Comité pour la transition
et la restauration des institutions
(CTRI) du Gabon a eu droit aux honneurs militaires de Chef d’Etat.

Le cortège présidentiel s’est ébranlé en direction du Palais présidentiel du Mont Ngaliema où le général Bruce Oligui Nguema sera reçu par son homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Cette première visite du prédisent de transition gabonaise à Kinshasa s’inscrit dans le cadre de la tournée diplomatique qu’il effectue dans la sous-région de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le général Bruce Oligui Nguema est en train de sensibiliser ses homologues de la région afin que son pays réintégre la CEEAC dont son pays est suspendu depuis le 30 août dernier.

Giscard Kusema

Lire aussi  Affaire "Fabriqué en RDC" : La Société "Mercedes Benz Group" menace de retirer la licence à "Suprême Automobile" et exige un démenti illico presto de la part du Gouvernement congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *