RDC : Jean Thierry Monsenepwo nommé Ambassadeur de la Cellule d’Innovation et de Changement de Mentalités (CICM)
Jean Thierry Monsenepwo, Président du Conseil d’Administration (PCA) de la COBIL, a été désigné comme Ambassadeur bénévole par la Cellule d’Innovation et de Changement de Mentalités (CICM).
Cette nomination fait partie d’une initiative nationale soutenue par Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, visant à transformer les mentalités des citoyens congolais et à lutter contre les antivaleurs qui minent le développement du pays.
Le CICM, conscient des nombreux défis auxquels fait face la République Démocratique du Congo, notamment la corruption, l’impunité, et le tribalisme, a choisi Monsieur Monsenepwo pour incarner cette lutte essentielle.
En sa qualité de Patriote et de leader influent dans le secteur pétrolier, il sera désormais un acteur clé dans la promotion des valeurs républicaines, morales et éthiques, au service d’un Congo plus prospère.
Cette distinction souligne également l’engagement de Monsieur Monsenepwo à contribuer à l’émergence du pays à l’horizon 2030, comme l’a envisagé le Chef de l’État. Sa mission consistera à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de s’engager activement dans la transformation du pays en adoptant des comportements civiques exemplaires.
La CICM, par la voix de son Coordonnateur Jacques Kangudiamutambayi, a exprimé sa confiance en cette nomination et son espoir que la contribution de Jean Thierry Monsenepwo aidera la RDC à retrouver ses lettres de noblesse.