RDC : la CENI reporte la publication des résultats provisoires des élections législatives

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé ce mardi 2 janvier dans un communiqué le report de la publication des résultats provisoires des élections des députés nationaux et provinciaux initialement prévue le 3 janvier 2024.

La centrale électorale justifie ce report par la compilation en cours des résultats provisoires des élections législatives nationales, provinciales et celle des conseillers communaux.

Le communiqué de la CENI renseigne aussi le report de la convocation de l’électorat pour les élections des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur des provinces qui devrait débuter le 1 janvier 2024.

La CENI a, par ailleurs, invité les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi que les potentiels candidats sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur à la patience, en précisant que ces opérations seront organisées dans un meilleur délai.

Lire aussi  Législatives nationales : Éric Kamba appelle Félix Tshisekedi à récompenser les victimes des irrégularités de la CENI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *