RDC : « la Primature va revenir de droit à l’UDPS, le Président de la République m’a rassuré » [ Augustin Kabuya ]

Le secrétaire général de l’UDPS et informateur désigné par le président Felix Tshisekedi pour identifier la nouvelle majorité parlementaire pour un nouveau gouvernement affirme que la primauté de la RDC un acquis de sa famille politique au regard de la demande de président felix Tshisekedi.

Lors de la matinée politique animée par Augustin Kabuya, le secrétaire général du parti au pouvoir en République démocratique du Congo, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ce dimanche 10 Mars a rassuré aux combattants que la primauté de la RDC pourrait revenir à sa famille politique selon la demande de Félix Tshisekedi.

« Le chef de l’État m’a rassuré : si vous venez avec la majorité, je vais donner la primature à l’UDPS. Puisque toi, tu as tenu ta parole en me ramenant la majorité, je vais vous donner la primature. Raison pour laquelle je vous demande d’être disciplinés pour que le Chef de l’État nous donne ce qu’il nous avait promis »

a déclaré le Secrétaire Général de l’UDPS et Informateur du Chef de l’Etat Augustin Kabuya lors d’une matinée politique tenue dimanche à Kinshasa.

Dans ces propos, Augustin Kabuya affirme mettre côté ces intérêts personnels pour miser sur l’Ensemble national au regard de la situation du pays.

« Je préfère être premier vice-Président de l’Assemblée nationale, car je ne veux pas exposer le Chef de l’État pour mes intérêts personnels », a-t-il déclaré.

Au cours de cette activité politique, le secrétaire général de l’UDPS a présenté le candidat gouverneur de l’UDPS Daniel Bumba Lubaki. Il aura comme vice gouverneur Edy Iyeli, membre de MLC de Jean Pierre Bemba.

Lire aussi  Lamuka : Un château de cartes qui n'a plus que Fayulu avant de s'écrouler (Édito)

Silas MUNGINDA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *