RDC : Peter Kazadi stoppe la pre-campagne électorale en instruisant les forces de l’ordre à défaire toutes les affiches placées sur la voie publique

Le Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumière Peter Kazadi a, dans message officiel dont une copie est parvenue à la rédaction d’Infos-express.com ce samedi 11 novembre, appelé les acteurs politiques à stopper avec la pre-campagne électorale qui est en violention de la loi électorale en vigueur.

Le message officiel de Peter Kazadi renseigne que toutes les affiches, les pancartes et les photos attestant une propagande de pre-campagne de la part des acteurs politiques et autres leaders soient enlevées sur la voie publique.

La campagne électorale, selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante, va débuter le 19 novembre prochain.

Cependant, dans plusieurs artères des grandes villes de la République Démocratique du Congo, particulièrement à Kinshasa et Lubumbashi, certains candidats ont malheureusement déjà commencé avec la campagne électorale en lançant des messages de votes à travers les affiches et les panneaux publicitaires.

Ce comportement est beaucoup plus constaté auprès des candidats des regroupements électoraux pro pouvoir en place

Lire aussi  CENI : les candidats et leurs mandataires invités à vérifier leurs différents identifiants ce mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *