Une enquête indépendante s’impose sur l’affaire 324 Millions USD

Myriam Chouchouna Kibilu, SGA du parti politique Vent d’avenir s’est expliqué récemment sur l’affaire 324 millions USD pour l’organisation des Jeux de la Francophonie à Kinshasa avec ces propos :

Je suis simplement scandalisée et choquée. Nous avons vibré au rythme des jeux de la francophonie certes, mais qu’on nous parle d’un dépassement de 600% sur le budget prévu c’est incompréhensible.

Comment peut on passer de 48 millions à 324 millions ? Ce pays a des besoins quasiment dans tous les domaines, on aurait pu affecter une partie de cet argent à la gratuité de la maternité ou à la propreté de la ville de Kinshasa.

Hélas, des individus mal intentionnés, abusant de leurs positionnements s’évertuent à détourner des millions sans être inquiétés. C’est tout simplement scandaleux et révoltant.

Trop c’est trop. Cette fois-ci, il est impératif qu’une enquête sérieuse soit diligentée pour établir les responsabilités et qu’en attendant, des mesures conservatoires soient prises contre toutes les personnes citées de loin ou de près, dans cette affaire. Fermer les yeux sur ce dossier c’est la politique de deux poids, deux mesures.

Nous ne voulons plus d’une république des mafieux et détourneurs. Le changement c’est maintenant, aimons le Congo et servons le honnêtement.

Lire aussi  Butembo : le N°7, Catherine Kathungu Furaha présentée en ticket gagnant par Vital Kamerhe devant des milliers d'électeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *