Urgent : Le Film « AUGURE » vient de remporter le « Prix de la Nouvelle Voix 2023 » au Festival de Cannes
Le Film AUGURE remporte un prix au Festival de Cannes
Ça y est, le Film AUGURE vient de remporter un prix à la 76 ème édition du Festival de Cannes à Nice en France, il s’agit du Prix de la Nouvelle Voix 2023.
Un exploit signé Baloji, le belgo-congolais qui a bénéficié du financement du Gouvernement congolais à travers le Fonds de Promotion Culturelle afin de réaliser ce chef-d’œuvre qui a excité tout le participant dans ce Festival en commençant par le représentant du Gouvernement congolais , la Ministre de la culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Fuhara qui en était fière après avoir regardé la projection du long métrage de ce film.
Avec un jury colossal dirigé par Ruben östlund, le Film AUGURE a mérité le « Prix de la Nouvelle Voix 2023″ grâce à l’originalité de son histoire liée à la réalité de la République Démocratique du Congo concernant la maltraitance que subissent les enfants »sorciers ».
Noel Nzogu
Nous jetons toutes nos belles fleurs au cinéaste Belgo-Congolais pour avoir remporté le grand prix du cinéma par son film intitulé « AUGURE », un film congolais en présence du représentant du Gouvernement Mme la Ministre Catherine Kathungu Furaha. Tous nos encouragements pour notre frère. Allez-y de l’avant