À FUNA, le N°375 Éric Kamba domine les intentions de vote grâce aux actions concrètes qu’il mène sur terrain

Les actions concrètes sur terrain menées par le candidat député national Eric Kamba séduisent de plus en plus la population du district de FUNA.

Au niveau de sa base à Selembao, le N°375 à la nationale, Éric Kamba a réuni ses énergies à celle d’un autre candidat, cette fois à la provinciale à circonscription de Selembao, il s’agit de Monsieur Kevin Tshikaya avec qui Éric Kamba a posé des actes majeurs de solidarité à leurs potentionels électeurs.

Située dans la circonscription de la Funa, la commune de Selembao est subdivisée en 18 quartiers et s’étend sur 12 Km².

Selembao est limitée au nord par la commune de Bandalugwa, au sud par la commune de Mont Ngafula, à l’est par les communes de Makala et Bumbu et à l’ouest par la commune de Ngaliema.

La commune de Selembao est composée des quartiers suivants : Badiading; Cité Verte; Inga; Herady; Kalunga; Kingu; Konde; Libération; Lubudi; Madiata; Mbala; Molende; Muana Ntunu; Ndobe; Ngafani; Kombe; Nkulu; Pululu Mbambu.

Selembao est bâtie en sa majeure partie dans un relief accidenté avec des pentes plus ou moins fortes.

Nombres d’érosions constellent le paysage de Selembao.

La commune de Selembao présente quarante-quatre têtes d’érosions. La majorité de ses 561 rues sont majoritairement impraticables.

Cette commune de la ville de Kinshasa est enclavée le caractère montagneux et érosif de sa municipalité et le manque des routes asphaltées constituent un frein majeur pour son développement , tous les 18 quartiers connaissent ce problème d’érosion.

En dehors d’erosions, la commune est confrontée aux problèmes d’approvisionnent en eau potable.

Lire aussi  Butembo : le N°7, Catherine Kathungu Furaha présentée en ticket gagnant par Vital Kamerhe devant des milliers d'électeurs

C’était le Samedi, 9 decembre 2023 que le candidat a la députation nationale de la circonscription de la Funa, Éric Kamba a fait une descente à Selembao pour faire un état de lieux et conforter les familles qui ont perdu les vies humaines et les biens lors de la dernière forte pluie.

Pour Eric Kamba, il faut construire les routes, et s’assurer de l’approvisionnement en eau potable. La construction d’un super marche moderne pourrait aider la communauté.

Lescandidat à la députation nationale, Eric Kamba accompagné de candidat à la députation provincial, Kevin Tshikaya, ont promis de fournir 2000 sacs de sables pour rendre la route assez praticable.

500 sacs ont été déjà délivrés. Les deux candidats ont aussi assisté 50 mamans avec des moyens financiers pour continuer leur commerce de vente des pains.

La population de Selembao a exprimé sa gratitude à l’endroit de ces deux candidats députés pour leur aide et attention aux problèmes de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *