Développement rural : F. Rubota supervise la signature des contrats entre PROADER et deux Firmes congolaises pour installer 2.000 hectares de Manioc panifiable

Deux firmes congolaises ont bénéficié de la signature d’un contrat avec PROADER (Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Économie Rurale) conformément au processus d’appel d’offre pour pouvoir installer deux milles hectares de Manioc afin de débuter la Production et la Transformation de la farine de Manioc panifiable.

Ayant présidé cette cérémonie, le Ministre d’État en charge du Développement rural, François Rubota estime que la première phase de ce projet concerne le territoire de Lukaya dans la province du Kongo central avec 1000 hectares et la Province du Kwango pour la même superficie.

Il a par ailleurs précisé que ce projet est initié il y a quelques mois par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre du Programme d’Urgence visant la Production et la Transformation de Manioc panifiable, en vue de faire face notamment à la pénurie de farine blé provoquée par le conflit armé Russo-Ukrainien et en même temps booster l’économie rurale congolaise.

Cette signature a connu également la présence du Ministre des affaires sociales et actions humanitaires.

François Rubota rassure que ce projet s’étendra bientôt dans l’espace Kasaï.

« Nous sommes en étape de la sélection des opérateurs économiques qui sont en mesure de nous aider à faire en sorte que le projet atteigne nos objectifs » a déclaré le Superviseur de ce Projet, le Ministre François Rubota.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *