Matériels électoraux pour le 20 décembre : la CENI réceptionne le dernier lot commandé en Chine

Les carottes sont presque cuites pour la grande messe électorale attendue le 20 décembre 2023 dans le pays de Lumumba. Pour ce faire, la Centrale électorale affûte toutes les armes quant à ce.

En effet, peu avant minuit du vendredi 8 décembre le dernier lot des matériels électoraux commandé en Chine composé des documents sensibles des bureaux de vote avait atterri à l’aéroport international de N’djili.

Ces documents comprennent des fiches de résultats et des procès verbaux des opérations de vote supervisés et conditionnés par les équipes de la CENI qui étaient dépêchées sur place depuis plusieurs semaines, réparties par circonscription, par antenne et par province.

Aussitôt arrivé, ce lot des matériels électoraux était acheminé vers l’entrepôt de la CENI avant le transbordage dans les provinces respectives.

Dans les petites heures de la matinée du samedi 9 décembre 2023, le personnel commis à la tâche a opéré des groupages par destination.

Précisons que les matériels non-sensibles produits localement avaient déjà fait l’objet du déploiement.

Shukrani MBILI

Lire aussi  CENI : la Société sud-coréenne, MIRU SYSTEM gagne le marché d’acquisition des kits électoraux avec 92 millions de USD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *