Présidentielle 2023 : la liste provisoire des candidats attendue après l’assemblée plénière de la CENI

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante seront en assemblée plénière, ce mercredi 18 octobre 2023 pour la délibération avant de procéder à la publication de la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle de décembre 2023.

En entendre le rapporteur de la Centrale électorale, Patricia Nseya, cette démarche de la publication de la liste provisoire va faciliter la tâche aux candidats à la présidentielle de bien préparer la campagne électorale.

« Dans le souci de faciliter la tâche pour les candidats Président de la République pour la préparation de la campagne électorale, les numéros qui seront repris au regard du nom de chaque candidat sur la liste provisoire seront considérés comme définitifs »

a fait savoir le rapporteur de la CENI.

Selon le communiqué de la CENI publié au lendemain de la fermeture du bureau de réception et de traitement des candidatures, la liste provisoire des candidats à la Présidentielle est attendue le 18 novembre prochain. Lors de la période de réception des candidatures, la Centrale avait réceptionné 24 dossiers de candidature pour l’élection présidentielle.

Joël Musema

Lire aussi  Enrôlement des Électeurs : À Mont-Ngafula, certains habitants viennent et repartent sans obtenir leurs cartes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *