Retour de Vital Kamerhe au perchoir : « En dépit de toutes les planifications des ennemis de la République, Dieu a protegé VK et aujourd’hui il a triomphé »[ Catherine Kathungu ]

15 ans Vital Kamerhe a de nouveau la direction de l’Assemblée Nationale. Les réactions se multiplient après sa victoire lors de l’élection du Bureau définitif qui a eu lieu ce Mercredi 22 mai. Catherine Kathungu a pour sa part fait une déclaration pour démontrer combien de Vital Kamerhe sera profitable à la République.

DECLARATION

Desormais rien ne sera plus comme avant dans notre pays.

« Quelle que soit la durée de la nuit le soleil finit par apparaitre » dit-on.
La justice de Dieu est juste, Dieu resiste aux orgeilleux, il fait grâce aux humbles.

Nous saluons la victoire de notre leader, le Mwalimu Vital Kamerhe qui fait son retour au perchoir de l’Assemblée Nationale.

L’ homme politique, le vrai, la temperature et le thermomètre de la republique.

Enfin la republique revient à la vie 15 ans après, le Mwalimu revient aux affaires dans un moment crucial où le pays a encore besoin de son expertise mais beaucoup plus de l’amour qu il a de ce joyau, notre republique notre identité, notre patrimoine commun et precieux.

La République se reveille, la maturité de l’institution sera encore une fois palpée.

Bon vent Mwalimu.

C’est par ici que nous remercions le Chef de l’État, le Maître des lettres et des arts, le commandant suprême des forces armées de la République, le Juge, l’homme des défis qui a toujours cru que notre leader VK l’Innocent, le pacificateur l’homme résilient et humain, la generosité effective l’amoureux du prestige d’un parlement digne de la grandeur de l’identité congolaise, avait encore un rôle capital à jouer dans ce pays pour redorer l’image du Leadership politique de la République et de la gouvernance de la res publica.

Lire aussi  RDC-Russie : le Président Tshisekedi félicite Poutine pour sa réélection

Oui, il faut aimer le pays et avoir le souci de le gerer en toute transparence dans la legalité, le respect des lois, la separation des pouvoirs surtout dans la recherche de l’amelioration du social de la population pour un developpement certain.

Le pays doit décoler.

Nous devons maintenant démarrer, nous ne pouvons plus gaspiller le temps

Allez Mwalimu, nous sommes prêts pour commencer car dit t-on « pour commencer il faut commencer »

Nous savons qu’avec la grâce de Dieu et l’amour de nos ancêtres l’honorable Vital Kamerhe pourra remettre l’harmonie et faire jouer avec plénitude le rôle de l’Assemblée Nationale et toute sa composante en tant que pouvoir législatif effectif. Il faut l’application de l article 100 de la constitution, légiférer, controler le gouvernement et plaider la cause de la population pour son mieux être

En dépit de toutes les planifications des enemies de la République, Dieu a protegé VK et Aujourd’hui il a triomphé en démontrant la confiance que les honorables députés ont sur lui.

Bon vent Mwalimu, vis longtemps en bonne santé pour la republique et pour la famille.

Que Dieu benisse la RDC!

CATHERINE FURAHA KATHUNGU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *