Tendance des résultats des élections législatives à FUNA : Éric Kamba, n°375, domine les pelotons dans beaucoup de centres

La République Démocratique du Congo a organisé les élections présidentielles , législatives et municipales , ce mercredi , 20 décembre 2023

Les faits suivant sont à retenir de ce scrutin :

Certains bureaux étaient restés fermés, et ont connu des retards dans la livraison des kits électoraux et des machines à voter.

Certaines machines à voter étaient défectueuses

Quelques électeurs ont eu du mal à trouver leur noms sur les listes des votes .

Dans l’ensemble, tout s’est plus ou moins bien passé, contrairement à ce que beaucoup des prophètes de malheur avaient prédit.

La plupart des congolais ont vote en toute quiétude et les tendances exprimées dans leurs votes sont reprises dans ces résultats .

Aux présidentielles, le président Félix Tshisekedi est en tête dans plusieurs provinces, y compris, dans la ville de Kinshasa.

Aux législatives , la tendance des résultats pour la députation nationale renseigne qu’Éric Lumbeleka Kamba, n°375 domine dans plusieurs centres de vote notamment dans les communes de Makala, Selembao, et Mbumbu où il est soit en première ou deuxième position.

Au final, dans le top du peloton. Beaucoup d’autres candidats viennent loin après lui.

Ceci montre « la maturité de notre peuple qui a endosse », dit-il, son message du changement et qui veulent voir changer les choses pour une société meilleure.

Éric Kamba se dit être le candidat députe le plus heureux et déclare que « le peuple venait de s’exprimer, il faut donc respecter le choix de ce peuple »

Lire aussi  CENI - RFE : Déjà 12.030.470 des congolais à A01, 1.244.794 à A02 et 3411 à l'étranger enrôlés, annonce Patricia Nseya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *