CENI : les candidats et leurs mandataires invités à vérifier leurs différents identifiants ce mardi

La centrale électorale a rendu public ce lundi 4 décembre un communiqué invitant les candidats et leurs mandataires à se présenter à son siège à Kinshasa, mardi 5 décembre 2023 pour la vérification des noms, photos et logos des partis et regroupements politiques, à 9 heures précises.

Dans ce communiqué, la CENI mentionne des procédures de vérification de la manière ci-après :

– Un jeton sera remis aux mandataires à leur arrivée en vue de les identifier et d’assurer leur prise en charge selon l’ordre d’arrivée par les préposés commis à cette tâche ;
– Chaque candidat ou mandataire sera orienté vers un préposé pour la consultation. Après consultation, le candidat ou le mandataire valide les noms, la photo et/ou le logo pour les partis et regroupements politiques.

Sur ce point, la CENI précise que dans le cas où le candidat ou le mandataire identifie une photo ou un logo à remplacer, devra remplir une fiche de correction; tout en précisant qu’un jeton de correction sera remis pour la prise en charge par le préposé commis à la correction.

Et la troisième procédure renseigne que le candidat ou le mandataire devra présenter le jeton de correction au préposé, en lui remettant la photo et/ou le logo de remplacement, tout en s’assurant d’inscrire les éléments ci-après au verso : pour la photo, il faudrait qu’il précise le type de scrutin, la circonscription, nom, postnom, prénom du candidat, sigle de l’organisation, et pour le logo, il faudrait le sigle de l’organisation et le nom complet de l’organisation.

Par ailleurs, la Centrale électorale demande aux candidats indépendants, partis et regroupements politiques aux scrutins du 20 décembre 2023 d’accorder diligence à cette opération, laquelle ne durera que deux jours, allant du 5 décembre 2023 à 9 heures, au 6 décembre de la même année à 16 heures 30′ de Kinshasa.

Lire aussi  Course à la Présidentielle : Delly Sesanga continue à se ressourcer à Boma

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *