Course aux législatives nationales : à Butembo, c’est Catherine Kathungu Furaha ou rien, plus de 1500 sensibilisateurs prêts à se déployer dans la ville
La victoire de Catherine Katungu Furaha à la députation nationale pour la circonscription électorale de Butembo est le cheval de bataille de plus 1500 sensiblisateurs et point focaux. ces derniers l’ont exprimé au cours d’une Assemblée générale ténue le dimanche 22 octobre à Butembo.
À entendre Nzuko Muhiwa Henri, l’un des suppléants de Catherine Furaha, ces assises avaient pour mission de conférer par visioconférence avec la Ministre en charge de la culture, arts et patrimoines depuis Kinshasa où elle remplit les charges de l’État.
Il était question de réarmer moralement tous les points focaux et sensibilisateurs électoraux de la candidate KATHUNGU FURAHA Catherine, afin de leur doter des nouvelles stratégies électorales.
« Nous avons réunis les points focaux et les sensibilisateurs afin de peaufiner ensemble des nouvelles stratégies électorales en faveur de notre Ticket vainqueur Maman Cathy. Elle est intervenue par vision conférence, pour parler d’elle même, de ses réalisations avant et pendant qu’elle est au ministère congolais de la culture, arts et patrimoines. Elle a également répondu à toutes les questions sans tabous, sous la satisfaction des participants. Ceux-ci ont maintenant de la matière à communiquer à la population, aux électeurs de KATHUNGU FURAHA Catherine »
affirme NZUKO MUHIWA Henri.
En plus d’innombrables structures et regroupements des femmes qui ont choisi d’accompagner Catherine Kathungu Furaha à son sacre aux législatives, ces communicateurs s’ajoutent et font bloc derrière sa candidature.
« Vous savez, Cathy FURAHA fait la fierté de la ville de Butembo. Elle est l’unique femme Nande parmi les 4 ministères que notre communauté anime. Ainsi, autant que la population de Kisangani s’est déjà approprié Ève Bazaiba comme leur femme leader, KATHUNGU FURAHA Catherine doit être la femme leader pour la ville de Butembo »
a t-il ajouté.
Catherine Katungu Furaha est la candidate N’7 à la députation nationale pour la ville de butembo, elle s’illustre beaucoup au sein du Ministère de la culture, art et patrimoine avec plusieurs révolutions et innovations et défis relevés.