Élections présidentielle : Noël Tshiani prêt pour une candidature commune de l’opposition

Noël Tshiani, candidat à la l’élection présidentielle de décembre, s’est dit prêt à collaborer avec d’autres candidats de l’opposition pour une candidature commune de l’opposition au scrutin présidentiel. Le candidat président de la République a fait cette annonce lors d’une intervention à la Radio Top Congo.

En entendre Noël Tshiani pour le choix de la candidature commune de l’opposition il faut définir les règles pour arriver à déterminer cette candidature.

« Je suis d’accord avec l’idée d’une candidature commune de l’opposition, il faut juste qu’on définisse les règles pour arriver à déterminer cette candidature par exemple le niveau d’intégrité, le niveau de détermination à défendre la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale » souligne-t-il.

Avant d’ajouter :

« Mais le plus important il faut que le candidat commun présente une vision de développement qui peut être convaincante »

Selon Noël Tshiani, toute les éventualités sont envisagées pour une victoire de l’opposition à l’élection présidentielle.

Les candidats de l’opposition vont se réunir bientôt pour le choix d’une candidature commune qui va aller défier le candidat Félix Antoine Tshisekedi actuel Président de la République à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Au total, 26 candidats sont dans la course de la magistrature suprême après la publication de la liste définitive par la commission électorale nationale indépendante.

Lire aussi  Investiture de Félix Tshisekedi : Thierry Monsenepwo invite M. Katumbi, M. Fayulu et J. Kabila à y prendre part pour célébrer la victoire de la Démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *