Législatives Nationales Décembre 2023 : Elie MUHIIRWA MUHINDO postule à Goma, sa ville de naissance, pour le compte de l’AESP-A

Si à Kinshasa l’engouement ne se remarque pas dans les bureaux de réception et traitement des candidatures de la CENI, il faut faire un tour dans les provinces pour se rendre compte que certains congolais veulent à tout prix devenir mandataires de leurs provinces à l’Assemblée Nationale.

Le jeune leader, Elie MUHIIRWA MUHINDO a déposé sa candidature, ce Mercredi 19 juillet 2023, dans la circonscription de Goma, la ville qui l’a vu naître.

Une candidature qui veut sans doute exprimer l’espoir pour une province qui, à ce jour, est sous menace des attaques des rebelles du M23 et autres forces négatives.

« C’est depuis 2013 que j’ai commencé avec la politique, cette fois-ci on s’est mis debout pour aller défendre notre ville de Goma au parlement. Goma est entrain de connaître des injustices, la population de Goma vit dans l’insécurité qui ne dit pas son nom, le soin de santé inapproprié pour cette population »

a déclaré Elie Muhiirwa Muhindo, candidat Député National pour le compte du Regroupement électoral AESP-A (Alliance des Élites au Service du Peuple et Alliés)

Elie Muhiirwa a étudié à Goma à l’École Primaire Nyiragongo avant d’entamer l’école humanitaire à l’Institut de Goma où il a obtenu son diplôme d’État.

« Nous allons travailler avec la jeunesse de Goma pour créer des mécanismes qui vont nous aider à diminuer sensiblement le taux du chômage dans la ville de Goma »

a t-il rassuré

En attendant la clôture des dépôts et la publication provisoire des listes des candidatures, Elie Muhiirwa Muhindo multiplient déjà des contacts avec les notables et la population de sa circonscriptions pour se rassurer de son électorat.

Lire aussi  Enrôlement des électeurs : le notable Joël Mabulena Lukoki recommandé à représenter Mont-Amba au parlement

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *