ESU : Muhindo Nzangi dissipe tout malentendu contre la nomination « professorale » de Vital Kamerhe à l’UNIKIN

Lors d’une interview accordée à un média privé à Kinshasa, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi a dissipé tout malentendu autour de la nomination de Vital Kamerhe comme professeur à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

À en croire Muhindo Nzangi, toute la procédure de nomination d’un professeur au sein de l’université a été respectée.

« Le ministre ne signe qu’un document qui a respecté tout le processus. C’est-à-dire le document passe d’abord au niveau du département, ensuite la faculté, en passant par le conseil d’administration, avant de nous parvenir pour la signature.Le dossier Vital Kamerhe n’est pas un problème en soi, puisqu’il était déjà Assistant au sein de cette université depuis longtemps »

a-t-il expliqué.

Revenant sur la procédure de la nomination, le Ministre précise que le dossier de son collègue de l’Economie nationale a suivi le processus normal.

« Vital Kamerhe était avant tout Assistant, ensuite il a poursuivi ses études de Doctorat en Grèce. Son diplôme a quitté la Grèce, et est passé aux services du Ministère de l’ESU, et au niveau du secrétariat général on a fait un équivalent du diplôme. Ensuite il s’est rendu au département de sa faculté pour présenter son diplôme d’équivalence, et le conseil départemental l’a accepté comme professeur, à l’issue d’un vote »

a-t-il précisé.

Pour Muhindo Nzangi, la controverse qu’on observe autour de cette nomination n’émane que d’une mauvaise foi.

« Que ceux qui sont en conflit avec la personne de Vital Kamerhe se démêlent de cette affaire, qu’ils règlent ailleurs leur conflit »

a-t-il déclaré avant de préciser que les étudiants bénéficieront des connaissances d’un praticien.

Cette nomination de Vital Kamerhe comme professeur associé au sein de la faculté de l’économie intervenue en février dernier, a fait objet de controverse dans la corporation des professeurs de l’université, APUKIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *